15, avenue de Norvège

91140 Villebon-sur-Yvette (sur rendez-vous)

06 15 27 13 84

contact.primobois91@gmail.com

Les avantages de l’ossature bois

Opter pour une maison à ossature bois c’est assurer à son foyer une maison beaucoup plus saine, design et respectueuse de l’environnement.

La maison bois est plus ECONOME

La technique de l’ossature bois adoptée par PRIMOBOIS propose une double isolation (lames d’air + isolant), s’ajoute à cela le bardage bois, matériaux naturellement isolant.

Notre technique de montage semi-industrielle en usine, au millimètre près ajoute à l’étanchéité pour une construction naturellement économe.

C’est grâce à ce savoir faire que nos maisons sont certifiées sur une conformité moyenne à  0.37 contre une obligation RT à 0,60, ce qui représente une très belle réussite sur 2016.

La maison bois est plus RAPIDE à construire

Nos murs à ossature bois sont fabriqués et assemblés dans notre usine en Bretagne. Ils sont livrés d’un seul tenant pour un montage rapide et sans temps de séchage, contrairement aux constructions en parpaing. Nos maisons sont hors d’eau, hors d’air en quelques jours seulement.

Un gain de temps qui permet de sérieuses économies !

POSE D'UNE MAISON PRIMOBOIS

La maison bois est plus LEGERE

7 fois plus légère, à portance identique que l’équivalent en construction parpaing, l’ossature bois permet de limiter les fondations (et donc les couts) tout en assurant la solidité du bâti.

La maison bois est plus ECOLOGIQUE

Opter pour le bois c’est faire un choix d’avenir, la construction bois BBC défendue par PRIMOBOIS est un atout pour les générations futures.

Nos maisons sont fabriquées à partir de ressources renouvelables, de forets jeunes et donc naturellement actives contre le CO2. Tous nos bois sont issus de forêts Françaises et Européennes (Scandinavie, Allemagne,..) gérées durablement sous éco certification.

Nos résultats d’étanchéité et les recherches permanentes d’innovation du Groupe en matière de maisons à énergie positive permettent de limiter les gaspillages, sachant que chaque kWh consommé à une incidence directe sur le rejet de CO2, opter pour les techniques de construction développées par Primobois contribue à la limitation de l’émission de gaz à effet de serre.

A toutes les étapes de la fabrication et de la construction nos déchets sont recyclables, sur nos chantiers les déchets sont quasiment ramenés à zero !

Tous ces atouts font que les maisons PRIMOBOIS s’inscrivent dans le cercle vertueux de la construction durable.

La maison bois est naturellement SAINE

Le bois est un matériau qui respire, il régule ainsi le taux d’hygrométrie naturellement pour être toujours optimal. De plus le bois ne dégage pas de composants chimiques ce qui le rend agréable et sain à vivre.

La maison bois est plus IMAGINATIVE et DESIGN

La flexibilité du bois permet une variété quasi illimitée d’expressions architecturales, dont les arrondis et s’affranchir des contraintes techniques que l’on connait dans les constructions traditionnelles, il permet quasiment toutes les audaces design tant en extérieur qu’en intérieur.

Primobois vous permet de donner un look résolument moderne et contemporain à votre maison avec le choix de différentes essences et teintes de bois, décors extérieurs alu et toitures.

La maison bois est plus SECURITAIRE

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bois offre une excellente résistance au feu. Il faut savoir qu’en cas d’incendie, le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier. De ce fait, la portance de la charpente est beaucoup mieux préservée et réduit considérablement les risques d’effondrements. Enfin la teneur en eau du bois freine la combustion jusqu’à l’étouffement.

La maison bois est  DURABLE

Blanc, gris anthracite naturel ou autre, quel que soit votre style, votre bardage donne le ton et l’identité design de votre maison bois!

Le bardage des murs à ossature-bois vient protéger votre maison des éléments extérieurs (pluie, vent, soleil). Indissociable de la technique de l’ossature-bois, le bardage est constitué de clins de bois emboîtables fixés sur l’ossature même. Les clins de bardage sont réalisés soit en Red Cedar, soit en sapin, ou encore en douglas pour un rendu naturel, soit en sapin traité et peint ou en bois reconstitué teinté dans la masse, pour un rendu coloré. Selon le rendu souhaité (naturel ou coloré), le bardage se décline en une multitude de nuances pour un design totalement à votre image.